TARIF PLOMBIER FONTENAY SOUS BOIS

01.40.64.93.40
Plombier Fontenay sous Bois

Le DTU 60.1 et 60.11

La norme Documents techniques unifiés sur la plomberie 60.1 s’applique sur la mise en œuvre pour les travaux d’exécution des canalisations d’alimentation en eau froide et chaude sanitaire à l’intérieur des bâtiments, neufs ou existants. La version 60.11 a été réactualisée pour répondre aux normes exigées dans la zone Europe. Vous allez trouver ci-dessous toutes les bonnes choses à savoir concernant cette norme qui régit la plomberie ainsi que le tarif plombier Fontenay sous Bois y afférent.

Le DTU 60.1 règle la vitesse d’évacuation à 1 et 2 mètres par seconde. Le tarif plombier Fontenay sous Bois pour une installation qui suit strictement les normes varie en fonction du nombre d’appareils à installer.À titre d’exemple, la dimension de la canalisation minimale à respecter pour plusieurs WC est de 90 et 100 millimètres et également pour une installation de plus de 11 appareils sanitaires.

Les grandes lignes du DTU 60.1 et 60.11

Le DTU a été dressé par les professionnels du bâtiment et l’association française de normalisation. Son respect est surtout obligatoire pour les constructions de bâtiments publics. Ce n’est pas vraiment le cas pour les bâtiments privés, mais il est toutefois recommandé.

Les grandes lignes se résument sur la canalisation pour une évacuation optimale des eaux usées ainsi que les dimensions des raccords de plomberie pour les appareils. Les eaux usées regroupent les eaux ménagères émanant des lavabos et des éviers, les eaux de vannes ainsi que les eaux pluviales en provenance des gouttières.

Une canalisation suivant les normes

L’évacuation des canalisations devrait être optimale c’est-à-dire que les eaux usées devraient être évacuées sans stagnation avec un débit d’écoulement satisfaisant et un respect de dimension particulière. Les débits trop importants entraînent le désamorçage des siphons. Le contraire mène au colmatage des tuyauteries.

La dimension de la tuyauterie: Comme il a été dit, le tarif plombier Fontenay sous Bois varie selon le nombre de sanitaires à installer, mais également de la dimension des gouttières. Cette dernière est calculée en fonction de la surface de la toiture tout en respectant le nombre de tuyaux d’évacuation par longueur de chéneaux, estimé à 100 millimètres par 20 mètres. Le devis du plombier dépend également des dimensions des canalisations suivant le nombre d’appareils connectés selon les normes DTU.

Plombier le moins cher

Tarif plombier Fontenay sous Bois

Pour votre satisfaction

Devis gratuit Fontenay sous Bois