FUITE D'EAU FONTENAY SOUS BOIS

01.40.64.93.40
Plombier Fontenay sous Bois

Réparer de façon temporaire une fuite d’eau : deux solutions possibles !

Si vous vivez dans un immeuble vieux de plus de 10 ans, vous êtes plus susceptibles de rencontrer des problèmes de fuite d’eau. Les systèmes d'eau domestique dans les bâtiments multi-résidentiels fonctionnent différemment de ceux qui sont installés dans les habitations unifamiliales, et cette différence conduit à un problème de plomberie ennuyeux.

Il n’est pas toujours pratique de procéder à une réparation permanente immédiatement sur un tuyau qui fuit, surtout si la fuite se produit dans la nuit. Isolez l'alimentation en eau au tuyau concerné et drainer vers le bas. Une réparation temporaire peut être effectuée jusqu'à ce que votre plombier puisse se rendre chez vous pour régler de façon permanente votre fuite d’eau Fontenay sous Bois. Il existe deux techniques simples qui peuvent être utilisées pour cela.

La réparation des tuyaux en utilisant un tuyau et des colliers de serrage

La première méthode pour réparer provisoirement une fuite d’eau Fontenay sous Bois est l’utilisation d’un tuyau et des colliers de serrage. Prenez un morceau de tuyau d'arrosage d'un diamètre suffisant pour faire le tour du tuyau. Coupez de façon à obtenir la longueur suffisante et placez-le sur le tuyau endommagé. Fixez avec au moins trois colliers de serrage. L’un au centre et les deux autres à chaque extrémité.

En les serrant suffisamment, vous devriez être en mesure de sceller le tuyau de sorte qu'aucune autre eau n’échappe. Appliquez le mastic sur la partie qui cause la fuite d’eau Fontenay sous Bois et lissez avec un petit couteau pour un remplissage total. Vérifiez l’épaisseur et le temps de pose nécessaire avant de permettre à l'eau de circuler de nouveau à travers le tuyau.

La réparation des tuyaux en utilisant du mastic époxy

Vous pouvez également utiliser une marque spécifique de mastic époxy. Ceci est un mélange de deux parties qui sèchent de façon cohérente et va se lier à la plupart des métaux à condition qu'ils soient bien secs. Nettoyez la zone de la conduite de chaque côté du dommage, avec du papier émeri. Autrement le mastic peut ne pas tenir. Mélangez les deux composants comme indiqué dans les instructions du fabricant.

La réparation permanente: Alors qu'une réparation temporaire peut surmonter immédiatement le problème, il est toujours conseillé de procéder à une solution permanente dès que possible. Égouttez la tuyauterie affectée. Coupez la section endommagée et montez une nouvelle longueur de tuyau avec compression ou une soudure de raccords à chaque extrémité. Mais si faire de la plomberie n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours appeler un professionnel pour s’occuper de votre fuite d’eau Fontenay sous Bois.

Mastic époxy

Fuite d'eau Fontenay sous Bois

Plombier toujours à votre secours

Expert en fuite d'eau Fontenay sous Bois