BALLON EAU CHAUDE FONTENAY SOUS BOIS

01.40.64.93.40
Plombier Fontenay sous Bois

Pour quelles raisons le chauffe-eau fait de la vapeur ?

Le chauffe-eau fait de la valeur figure parmi les problèmes que peut rencontrer un appareil de chauffage au cours de son utilisation. Face à un tel souci, le premier réflexe sera d’appeler un expert du ballon d’eau chaude Fontenay sous Bois. Mais d’où vient ce phénomène ?

Dans le cas où le thermostat aurait fait l’objet d’un court-circuit, pensez à le remplacer au plus vite. Il est aussi recommandé que vous vous procurez des pièces de rechange d’origine. En effet, le chauffe-eau peut avoir des anomalies de fonctionnement si la pièce de rechange n’ est pas compatible. Parfois, l’achat d’un nouveau groupe de sécurité est sollicité parce que celui-ci a pu subir un endommagement à cause de la vapeur.

Cause du chauffe-eau fait de la vapeur

La principale origine de ce phénomène paniquant est une résistance défaillante. Avant d’avoir recours au spécialiste du ballon d’eau chaude Fontenay sous Bois, il est possible de procéder à la vérification de ce qui se passe réellement au moment où l’eau se met à bouillir. Le chauffage d’eau s’effectue par l’intermédiaire de la résistance qui réchauffera l’eau placée dans le réservoir.

La température de l’eau dépendra du besoin de l’utilisateur au moment de son usage. Si la température de l’eau atteint les 60 ̊C, on s’apercevra qu’il y a une montée de vapeur. Cela est tout à fait normal. On dit que le chauffe-eau fait de la vapeur, par contre, lorsque la température dépasse les 70° C.

Les bons gestes à adopter

À la fin du contrôle de l’ébullition de l’eau, vous pouvez être fixé sur la présence d’anomalie dans votre chauffe-eau. Dès cette constatation, nous vous suggérons de couper le courant. Procédez ensuite à l’ouverture de la sortie d’eau chaude et veuillez patienter un moment pour que le chauffe-eau refroidisse.

Coût d’une nouvelle pièce pour un chauffe-eau: Ce tarif dépend de la pièce à remplacer. Pour un groupe de sécurité, le prix varie de 10 à 40 euros pour les entrées de gamme. N’oubliez pas d’enlever le groupe endommagé avant de placer le nouveau. Si le matériel a été vérifié par une entreprise de ballon d’eau chaude Fontenay sous Bois, ce dernier effectuera les remplacements nécessaires.

Besoin d'un nouveau ballon eau chaude?

Ballon eau chaude Fontenay sous Bois

Divers marques disponibles

Réparation ballon d'eau chaude Fontenay sous Bois